Préparer un diplôme de comptabilité et de gestion à l’ESCG Nice

L’ESCG Nice fait aujourd’hui partie des établissements de renom de la région PACA, proposant une préparation de qualité aux diplômes de comptabilité et de gestion :

Deux choix de formation vers les métiers de la comptabilité et de la gestion :
l’Alternance et l’Initial

Une formation en alternance consiste à acquérir, en même temps que les connaissances théoriques, un savoir-faire pratique en entreprise. La préparation du DCG et du DSCG en alternance permet de devenir rapidement opérationnel et d’acquérir de l’expérience terrain, en entreprise et/ou en cabinet d’expertise comptable.

L’ESCG Nice propose une formation en alternance par la biais de deux contrats : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Le rythme de l’alternance correspond à 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise ou en cabinet.

Une formation Initiale permet aux étudiants d’acquérir, en une année, les connaissances nécessaires à la préparation du DCG et du DSCG. Les étudiants en formation initiale effectuent des stages (8 semaines minimum pour le DCG et 12 semaines pour le DSCG) à temps plein ou à temps partiel.
La Formation Initiale est validée par le biais de contrôles continus des connaissances pour chacune des unités d’enseignement.

Vers des métiers prometteurs

ESCG

L’ESCG Nice (Ecole Supérieure de Comptabilité et de Gestion) prépare les étudiants à des métiers résolument tournés vers l’avenir. En effet, le domaine de la comptabilité et de la gestion est en perpétuelle évolution ; il fait également partie des domaines d’activités pour lesquels la demande des entreprises et des cabinets reste forte.

Le choix de la préparation des diplômes du DCG et du DSCG en alternance ou en initial permet aux étudiants d’entrer rapidement dans le monde professionnel, dotés d’un équipement solide et adéquat.

En France, actuellement, les métiers du chiffre font l’objet d’un besoin permanent de la part des entreprises et des cabinets. Ce sont ainsi 250 000 emplois qui sont actuellement proposés dans l’Hexagone, accompagnés de rémunérations attrayantes et de perspectives d’évolution particulièrement intéressantes.

Plaçant l’humain et la technologie au cœur de leur existence, les métiers de la finance et de la comptabilité sont et resteront des filières d’avenir pour les jeunes d’aujourd’hui.

À quels métiers pourrez-vous prétendre à l’issue de vos études à l’ESCG Nice ?

Comptable unique
(en entreprise)

Contrôleur de gestion
DAF (Directeur Administratif et Financier)

Chef comptable

AUDITEUR

ASSISTANT DIRECTEUR
FINANCIER

Fermer le menu