Les cursus de l’ESCG Nice

A Nice, l’ESCG propose deux cursus pour préparer aux examens du Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) et du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG), ainsi que des formations « à la carte » :

L’alternance : le choix de l’opérationnalité

ESCG

Le rythme de l’alternance correspond à un choix de devenir opérationnel rapidement en acquérant les connaissances théoriques et les compétences pratiques des métiers de la comptabilité et de la gestion en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable. Plébiscitée en France comme dans de nombreux pays étrangers, la formation en alternance présente de nombreux avantages pour les jeunes et séduit les entreprises.

Dans le cadre de la formation en alternance pour la préparation du DCG et du DSCG, l’ESCG Nice propose des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation.

La formation initiale : vers l’acquisition de connaissances théoriques

ESCG
La préparation du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) et du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) à l’ESCG Nice peut s’effectuer en formation initiale. Ceci signifie que la préparation des diplômes se fait en 3 ans après le baccalauréat. Les étudiants en formation initiale effectuent des stages et un contrôle continu permet de valider les connaissances dans chacun des cours des unités d’enseignement.

Des formations « à la carte » en fonction de vos besoins

ESCG

L’ESCG Nice propose des formations « à la carte » pour la préparation au DCG et au DSCG.

Ces formations s’adressent :

  • Aux étudiants bénéficiant d’équivalences qui souhaitent valider des unités nécessaires à la finalisation de leur diplôme
  • Des étudiants en alternance souhaitant finaliser leur diplôme
  • Les étudiants qui ont quelques unités d’enseignement à obtenir pour obtenir leur diplôme d’État
Fermer le menu